Pourquoi le Paradis des Bulles ?

Après avoir travaillé dans différents clubs en France et à l’étranger, après avoir enseigné de nombreuses années dans des clubs associatifs, je me suis dit que je voulais partager la plongée telle que je l’aime : pouvoir prendre le temps, ne pas se presser, être en petit comité, passer du temps en mer… Profiter quoi !
De plus, quand j’ai pris du recul sur le déroulement d’un week-end de plongée, je me suis dit qu’il y avait beaucoup de temps passé pour au final peu de temps dans l’eau. Ce sont des week-ends toujours intenses, où on a l’impression de courir un peu tout le temps ! Du coup je me suis demandé comment faire différemment
Et l’idée du Paradis des Bulles est née ! On embarque en petit nombre sur le bateau, et on par 2 jours. Plus besoin de revenir au port après chaque plongée. Plus besoin de dégréer, regréer son matériel. Pas besoin d’attendre que tout le monde sorte de la plongée, que le bateau rentre au port pour prendre un café ou aller au petit coin… On a tout à bord, on plonge quand on en a envie, on mange et on dort à bord. Et entre les plongées : sieste, kayak, paddle, discussions, guitare
J’ai aussi essayé de rendre le club le plus eco-responsable possible. Déjà par le concept les trajets sont limités. Ensuite le bateau est équipé de panneaux solaires, l’eau douce est limitée, l’éclairage en LED, chaque palanquée part avec un filet pour ramasser les détritus rencontrés…
Résultat : dépaysement garanti ! 2 jours coupés du monde ! Et quoi de plus merveilleux que d’assister au levé de soleil sur la mer le matin, ou de sortir de la plongée de nuit sous un magnifique ciel étoilé ? Et pour ceux qui découvrent la plongée, cette approche permet de prendre vraiment le temps, de pouvoir discuter, se préparer avec le moins de stress possible !