Port-Vendres

Pourquoi Port-Vendres ?

En fait Port-Vendres était l’endroit idéal pour installer l’activité.

C’est en effet entre Argeles et Collioure que commence la côte Vermeille. C’est là que les Pyrénées rencontrent la Méditerranée… Résultat : une côte magnifique ! Et c’est là que sont les meilleurs sites de plongée ! On a en plus la chance d’avoir quelques épaves profondes juste devant Port-Vendres, mais en plus on a des sites de plongée protégés de tout temps derrière le Cap Bear. Toute la zone se situe dans le Parc marin naturel du golfe du lion. Beaucoup de vie à voir sous l’eau !

Si on s’éloigne un tout petit peu, on trouve la Réserve naturelle marine de Banyuls-Cerbère. Une zone protégée qui va permettre plus particulièrement d’observer des mérous, des corbs et des barracudas.

Et si on descend encore un peu plus, on peut aller au Cap Creus en Espagne. Un Parc naturel sauvage et préservé qui offre de magnifiques plongées, avec des grands tombants de gorgones…

Bref, Port-Vendres est le point de départ idéal pour accéder à ces différentes zones en limitant les temps de navigation. Si on ajoute à ça que la ville est très belle avec son port qui a su rester typique, qu’il y a des places de parking gratuites devant le bateau, le train ou le bus à 1€, que demander de plus ?