Simon

Moniteur depuis une douzaine d’années, Simon a créé ce club afin de vous faire découvrir la plongée telle qu’il l’aime : on plonge quand on veut, où on veut, en petit comité… L’objectif est de passer un bon moment à bord ! Le nombre de plongeurs à bord (6 max.) est volontairement limité pour justement pouvoir s’adapter à vos désirs !

Simon est Instructeur Régional de la FFESSM, DEJEPS, Instructeur PADI et SSI.

 

En savoir + sur Simon

Stéphane

stephane3

J’ai connu Simon alors qu’il passait son niveau 4 de plongeur et que j’essayais de comprendre ce que l’on me demandait en tant que futur moniteur… Nous avons travaillé ensemble sur les formations Niveau 4 et GP organisées par le CODEP31. En 2016 Simon m’a présenté le Paradis des Bulles, j’ai d’abord expérimenté le Paradis du Bricolage puis goûté aux WE plongée à bord de l’Uyada. J’ai trouvé cela bien plus plaisant que les WEs classiques que l’on organise dans les clubs associatifs. J’ai pu apprécier une liberté retrouvée dans la plongée : la où la manière de plongée classique fini par être routinière et contraignante, elle se transcende sur l’Uyada :

  • On plonge plus et plus varié
  • On apprécie la plaisance
  • Et tout cela hors des rythmes imposés habituellement.

 

La bonne ambiance est continue puisque le petit groupe reste en contact tout le WE. Pour ceux qui ont déjà pratiqué la croisière Plongée, c’est ce qui se rapproche le plus d’une excursion au Paradis des Bulles.

Ces WE passés sur l’Uyada ont été un tel dépaysement que j’ai décidé de rejoindre en 2017 l’aventure initiée par Simon.

À bientôt sur l’Uyada.

 

Stéphane est Brevet d’Etat de plongée sous-marine.

 

En savoir + sur Stéphane